Et si on consultait les jeunes sur le cellulaire en classe? Lettre ouverte dans Le Devoir, cosignée par Charles Bourgeois

« considérant qu’une des missions de l’école est de veiller à la socialisation des jeunes, l’interdiction de téléphone cellulaire peut apparaître contraire à celle-ci. Rappelons que cette technologie est profondément ancrée dans l’univers social et culturel des jeunes. Le dialogue devrait être maintenu avec les adolescents sur les enjeux qui touchent leur vie numérique : ils sont les principaux intéressés par la question. » – Les cosignataires de la lettre ouverte


En réponse à la décision du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville d’interdire l’utilisation du téléphone cellulaire en classe dans les écoles secondaires publiques du Québec, des membres du Centre pour l’intelligence émotionnelle en ligne ont cosignés le premier septembre dernier une lettre ouverte dans Le Devoir.

Parmi les signataires, soulignons la présence de Charles Bourgeois, doctorant en éducation à l’Université de Sherbrooke et membre étudiant du CÉRTA, ainsi que celle du professeur Mathieu Bégin de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.

Pour accéder à la lettre ouverte.


 


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