Obtention de financement : HORS-PISTE en milieu de travail.
Membres réguliers et associés du CÉRTA font partie de l’équipe de recherche ayant obtenu une subvention de recherche de 200 000 $ de la part du Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de Sherbrooke (RUISSS pour le projet HORS-PISTE en milieu de travail.
L’équipe de recherche est formée de Julie Lane et Esther Mc Sween-Cadieux (cochercheuses principales), Joelle Lepage (cochercheuse), Félix Guay-Dufour (cochercheur), Danyka Therriault (cochercheuse), Patricia Dionne (cochercheuse), Roxane Meilleur (cochercheuse), Saliha Ziam (cochercheuse), Audrey Dupuis (cochercheuse), Audrey Lachance (cochercheuse), Nancy Beauregard (cochercheuse), Jacinthe Leduc (cochercheuse), Patrick Gosselin (cochercheur) et Renée Proulx (cochercheuse).
Hors-Piste vise à bonifier les compétences psychosociales des jeunes et les sensibilise à l’importance d’entretenir une hygiène psychologique hors pair. Via une co-construction des experts de maintes disciplines scientifiques, des parents et d’une centaine d’acteurs des milieux scolaires, Hors-Piste collabore avec le CISSS, les milieux scolaires et les milieux universitaires pour prévenir la hausse des troubles anxieux et de troubles d’adaptation dans notre société. Ce programme gratuit issu du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale, limité jusqu’ici au niveau scolaire, prend de l’essor en atteignant désormais le milieu du travail grâce à cette généreuse subvention.
Pour en savoir plus sur HORS-PISTE.