Retour sur la matinée de réflexions féministes sur le croisement des inégalités sociales
Grâce au remarquable partenariat entre le CÉRTA et le Réseau québécois en études féministes (RéQEF), la matinée de réflexions féministes s’est déroulée à merveille. Plus précisément, l’événement fut organisé par les professeures Patricia Dionne, Evelyne Mottais, Carol-Ann Rouillard, Évelyne Jean-Bouchard, Joanie Bouchard et Claire Moreau, en collaboration avec le CÉRTA, le Réseau québécois en études féministes (RéQEF), la Chaire de recherche du Québec sur la démocratie, le vivre ensemble et les valeurs communes et l’Université de Sherbrooke.
Se tenant le 19 septembre passé, l’évènement donna l’opportunité aux personnes participantes de parfaire leurs connaissances et échanger sur l’état actuel des inégalités sociales dans le monde de la recherche et de la pratique.
Le tout était airée par des périodes d’échanges plus libres afin de développer et intégrer les notions abordées dans un esprit stimulateur tant pour les connaissances que pour les partenariats dans le monde de la recherche au Québec.
Merci de votre participation dynamique et engagée!
EN PHOTOS


Deux présentations portant sur le croisement des inégalités sociales au sein du monde de la recherche scientifique et de la pratique étaient à l’ordre du jour.

Pour donner suite aux présentations, afin de consolider les apprentissages et partager leurs connaissances, les personnes participantes étaient invitées à se retrouver en sous-groupes pour participer à l’atelier Café du monde. En groupes, les personnes participantes étaient amenées à coconstruire des pistes d’actions concrètes et transformatrices possibles en faveur de la justice sociale.




Le diner-réseautage venait clôturer l’évènement afin de nourrir les liens et les échanges dans une atmosphère plus décontractée.
Merci de votre participation!
