Quelles pratiques innovantes pour rapprocher l’école des familles?

Notice bibliographique

Francis, V., Akoa, M.-A. et Nadeau, S. (2021). Quelles pratiques innovantes pour rapprocher l’école des familles? Revue française d’éducation comparée, (20).

Résumé

« […] Et si l’école parvenait enfin à fournir aux familles les ressources dont certaines manquent pour apprendre ensemble, parents et enfant, pour sortir du conflit, pour redonner de la valeur au parent-éducateur et à l’enfant-acteur de ses apprentissages ? » J.-P. Payet.
Ce numéro présente des pratiques innovantes pour rapprocher l’école des familles dans des contextes différents (Chili, Belgique, Canada, Brésil, Cameroun, Italie, France…).

Membres du CÉRTA impliqués

Sandy Nadeau

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962