Notice bibliographique
Bourdon, S., Baril, D., Desroches, I., Dionne, P. et Supeno, E. (2020). Résultats du sondage Rapports au travail, orientation et persévérance aux études, du secondaire à l’université (RTOPS). Rapport de recherche préparé dans le cadre d’une Action concertée Persévérance et réussite scolaire MEESR et FRQSC. Sherbrooke : Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ).
Résumé
Le sondage dont rend compte le présent rapport visait à répondre aux quatre premiers objectifs spécifiques du projet de recherche Rapports au travail, orientation et persévérance du secondaire à l’université (RTOPS) : 1) Décrire les différents rapports au travail entretenus par les élèves, du secondaire à l’université; 2) Dégager, dans ces différents rapports au travail, les aspects relevant de représentations genrées du travail; 3) Analyser les distributions de ces rapports au travail selon les caractéristiques socioéconomiques des élèves; 4) Analyser les liens entre les rapports au travail, les choix d’orientation et la persévérance aux études des élèves.
Fichier
CRJ_Bourdon_SondageRTOPS-VFF.pdfMembres du CÉRTA impliqués
Sylvain BourdonDavid Baril
Isabel Desroches
Patricia Dionne
Eddy Supeno